Courtier un conseiller avant tout

Il y a plusieurs types de courtiers : Vous avez les courtiers exclusivement sur internet, courtier en ligne, susceptible de ne vous prendre aucun frais, du fait qu’ils n’aient pas de structure et vous offre l’avantage de ne pas vous déplacer, au préalable tant que la banque n’est pas sélectionnée. Un courtier en ligne travaille au niveau national, il a des accords avec des banques sur toutes les régions de France, et il est susceptible de vous proposer des banques en ligne pour ceux qui n’y sont pas réfractaires du télé traitement, l’avantage avec internet c’est toujours moins de frais.

Vous avez aussi le courtier de proximité ou courtier régional proche de chez vous qui peut vous recevoir ou se déplace à votre domicile, celui là plus susceptible de vous prendre des frais. Il a des accords avec les banques de votre région la plupart du temps selon la taille de la structure. L’avantage est la proximité pour ceux qui aiment les échanges visuels et le contact.

Ensuite vous avez les grosses structures qui offrent les deux services aux choix, du type « Meilleurtaux, Cafpi, Empruntis…. » Il faut savoir que le premier appartient au groupe Caisse d’Epargne, ils ont beaucoup de demande et le traitement est parfois assez industrialisé, après c’est à vous de voir, il ne faut pas hésitez à consulter ses relations car le bouche à oreille est parfois intéressant, grâce à internet rien ne vous empêche de consulter des sites car vous avez les références de chaque professionnel sur tous les sites, il faut savoir que tous les courtiers sont inscrits à un organisme ORIAS avec un numéro d’agrément, qui prouvent que le courtier a les compétences pour vous offrir de bons conseils, certains sont sous couvert de l’AMF également.

La qualité a recherché est que le courtier vous offre un conseil objectif et neutre dans votre intérêt l’objectif est que votre crédit vous coute le moins cher possible, et l’objectif du courtier est de vous satisfaire en vous proposant les banques les moins cheres.

This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.

Comments are closed.