Assurance

Assurance emprunteur.

Essentiel lorsque vous souscrivez un prêt immobilier. C’est là que le courtier joue un rôle essentiel, car il sélectionne les meilleures offres des compagnies d’assurances et des banques. Il connait les taux de chacun; Les différentes prestations obligatoires ou non selon le type d’investissement « résidence principale ou résidence locative ». Il pourra vous orienter sur la quotité nécessaire lorsque vous achetez à deux, car dans ce cas il n’est pas nécessaire de choisir du 100/100.

L’assurance emprunteur peut être décisive et faire pencher le montant de votre mensualité d’un côté ou de l’autre, à taux de crédit supérieur donc ne vous fiez pas uniquement  au taux du crédit qui peut sembler plus attractif qu’une autre offre, regardez aussi l’assurance de prêt qui parfois à taux plus faible peut rendre le coût du crédit plus intéressant que l’offre de crédit immobilier à taux inférieur.

La délégation d’assurance, que vous passiez par un courtier ou non, pensez à parler de délégation d’assurance à votre conseiller. Vous avez le droit de choisir une assurance externe à celle de la banque si celle ci est trop chère.

Comments are closed.